Achat d’un véhicule Ford neuf : pourquoi faire appel à un mandataire ?

La passion automobile ne se discute pas. Comme toutes les autres passions, elle est souvent irrationnelle et c’est ce qui fait son intérêt. On peut être fanatique de voiture comme de football ou de musique classique. Dans tous les cas, rien n’arrête ceux qui se sont épris de leur passion. L’histoire automobile compte parmi ses nombreuses références et icônes, des marques célèbres de constructeurs et de motoristes. Parmi celles-ci, il y a Ford. Incontournable marque américaine du Michigan qui fêtera ses 120 ans en juin 2023. N’est-ce pas un signe pour tous les amoureux de la compagnie de la banlieue de Détroit, pour sauter le pas et s’offrir l’un des modèles légendaires de la marque ? Mais une telle acquisition risque de coûter cher. Voici comment l’affaire pourrait être réglée aisément.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile et comment intervient-il ?

Si on souhaite faire intervenir un mandataire Ford pour l’achat de son prochain véhicule, rien de plus simple. Il suffira de rentrer en contact avec celui qui saura vous inspirer le professionnalisme nécessaire à la réalisation d’une opération qui va financièrement vous profiter, en même temps qu’elle répondra à votre attente en terme automobile. 

Que fait réellement un mandataire automobile lorsqu’il vous vend un véhicule ?

Un mandataire automobile intervient dans une relation qui va inclure un distributeur ou concessionnaire et un client final, peut-être que ce sera vous. 
Le mandataire se rapproche du concessionnaire disposant de véhicules qui vont être remisés, généralement fortement. Il achète le véhicule puis le revend à son client final. Il peut également agir comme intermédiaire dans une mise en relation plus directe entre le concessionnaire et le client final. Il touchera, au passage, une commission provenant du concessionnaire. 

Où va se servir le mandataire automobile : la puissance de son réseau

Les mandataires sont souvent des experts de l’automobile avec une expérience et un réseau très important qui leur permet de dénicher des véhicules neufs qui vont être soldés, chez un grand nombre de partenaires. En général, cette mission du mandataire automobile est transfrontalière : pour obtenir les meilleurs prix et les véhicules souhaités, il est fréquemment question d’un achat à l’étranger. Cela vaut pour une commande physique ou une commande en ligne d’ailleurs.

A lire aussi :  La fonction d’une attache remorque

Quels types de véhicules peut-on espérer trouver en faisant appel à un mandataire ?

Généralement, il s’agit de voitures neuves, mais cela peut également porter sur des véhicules d’occasion. Les clients pourront trouver le véhicule de leur rêve et habituellement avec un équipement bien plus important, pour le prix d’une finition d’entrée de gamme. L’opération est donc toujours très intéressante financièrement. Les modèles sont récents et il est parfois possible de trouver des véhicules d’exception, des séries limitées, des modèles iconiques. 

Il y a plusieurs raisons de mobiliser un mandataire auto pour l’achat de sa prochaine voiture. Celui-ci va prendre en charge l’ensemble des démarches à réaliser auprès du concessionnaire qui fournira la voiture, y compris si cela se joue à l’étranger. Les sujets de taxes, d’import et financement sont traités directement par le mandataire, de quoi s’épargner quelques soucis.

Sebastien