Ça y est, vous avez enfin décidé de vous lancer et de partir au Maroc avec toute votre famille cet été. Toutefois, avant de partir, vous allez devoir connaître plusieurs points importants, notamment si vous avez décidé de partir avec votre voiture, ce qui est tout à fait possible. Dans cet article, nous allons donc vous aider au mieux afin que vous puissiez connaître toutes les réglementations en cours au niveau des pneus que vous allez devoir choisir. Bien sûr, nous allons aussi vous donner quelques conseils pour bien choisir vos pneus avant de partir afin que vous puissiez rouler sur tous les terrains, directement sur place. Suivez le guide…
Les réglementations à connaître
Premièrement, il va être important de parler des réglementations en cours. Vous ne le savez peut-être pas, mais au Maroc, il s’agit des mêmes réglementations qu’en France métropolitaine puisque ce sont celles de l’Union Européenne. Donc, vos pneus doivent respecter les mêmes normes en matière de dimension ou en matière de leur composition qu’en France. Bien sûr, les dimensions de vos pneus devront être les mêmes que celles spécifiées sur votre carte grise. Ensuite, vos pneus devront provenir d’une marque homologuée et reconnue.
Bien sûr, pour éviter tous les problèmes et être certain de suivre bien les réglementations en cours, nous vous conseillons vivement de visiter un centre de montage de pneus à Casablanca, à Marrakech ou partout au Maroc. Grâce à cette petite visite, vous aurez la certitude de pouvoir rouler librement et en suivant les règles dans le pays.
Quid des pneus neige ?
Oui, le Maroc est un pays montagneux et il se peut que vous ayez à rouler sur de la neige. Nous avons tendance à voir le Maroc comme un pays désertique. Oui, le Maroc est un pays qui, au sud, peut être désertique. Cela dit, des chaines de montagne sont aussi présentes et il se peut que vous rencontriez de la neige. Pour éviter les problèmes, il sera donc très important de prendre des pneus neiges. Quant à la réglementation en vigueur dans le pays, il n’y en a pas. Cela veut donc dire que vous pourrez tout à fait mettre des pneus neiges classiques. Attention toutefois, les pneus cloutés, que l’on peut parfois retrouver en France, sont parfaitement interdits dans le pays.
Bien entendu, si vous n’avez pas pris de pneus neige en partant de France, vous aurez la possibilité d’en acheter sur place dans un garage spécialisé que vous pourrez trouver dans les grandes villes.
Quels pneus choisir ?
Pour finir, il était important de vous donner quelques conseils sur les pneus à choisir avant de partir. Selon notre expertise, la meilleure solution reste de choisir des pneus 4 saisons. En effet, le maroc, bien que désertique dans de nombreux endroits, est aussi une zone tempérée. Par conséquent, vous pourrez rencontrer de la pluie, de la neige, du verglas, etc. Il faudra donc pouvoir parer à toutes les éventualités. Alors, n’hésitez pas et choisissez des pneus qui seront adaptés.